Tourisme Côte-Nord

T. Municipalité
T. Village-Relais
T. Plus beaux villages

Municipalité de Rivière-au-Tonnerre

    • Côte-Nord / Duplessis, Rivière-au-Tonnerre

Le village de Rivière-au-Tonnerre voit le jour en 1850 lorsque les premières familles décident de s’y installer, d’abord et avant tout par souci pratique….

 

Itinéraire

T…. Sentier Pédestre
T. Chute

CHUTES MANITOU (SENTIERS)

    • Côte-Nord / Duplessis, Rivière-au-Tonnerre

Située entre Sept-Îles et Rivière-au-Tonnerre, cette chute immense vous impressionnera à coup sûr. La chute Manitou, située sur la rivière…

 
Itinéraire

T. Artisanat
C. Épicerie fine
T. Route des Baleines

Maison de la Chicoutai

    • Côte-Nord / Duplessis, Rivière-au-Tonnerre

 

La Maison de la Chicoutai offre des produits de première qualité présentés sous forme de coulis, gelée, confiture, tartinade, vinaigrette, beurre, ainsi…

 

Itinéraire

T. Artisanat
T. Art

Comité d’art et culture Rivière-au-Tonnerre/ Sheldrake

    • Côte-Nord / Duplessis, Rivière-au-Tonnerre

Découvrez notre galerie d’art vous présentant de l’artisanat local et vous offrant la possibilité d’acquérir des toiles. Henriette Morvan artiste peintre vous invite à Sheldrake à la…

 

Itinéraire

T. Église

Église de Rivière-au-Tonnerre

    • Côte-Nord / Duplessis, Rivière-au-Tonnerre

Cette église fut construite entre 1908 et 1912 par plus de 300 bénévoles pour qui il était important d’avoir une église dans leur village. En 1975,…

 

Itinéraire

C… Vente / Service / Pièces
E. Gaz – Propane – Pétrole
E. Véhi. Remorquage
T. Village-Relais
T. Route des Baleines

C. Boucherie
C. Dépanneur
C. Fruits et Légumes
C. Poissonnerie
C. Vins / Alcool
C… Articles / Cadeaux
C. Épicerie
C… Magasin de Variété
C… Billets de loterie
C… Quincaillerie
C. Viandes et volailles
T. Route des Baleines

Rivière-au-Tonnerre

La Minganie – Le village de Rivière-au-Tonnerre voit le jour en 1850 lorsque les premières familles décident de s’y installer, d’abord et avant tout par souci pratique. Provenant surtout de la Gaspésie et des Îles- de-la-Madeleine, hommes, femmes et enfants édifient lentement mais sûrement les bases de ce qui sera bientôt une petite municipalité de pêcheurs. Si le village reprend rapidement des forces après l’incendie de 1882 et que ses habitants se font de plus en plus nombreux, un autre « problème » se profile à l’horizon, celui du rationnement. L’absence de route menant à la ville ne facilite pas les choses, de même que les conditions atmosphériques difficiles à lesquelles les habitants font face, l’hiver venu. Ces divers obstacles ne sont cependant pas infranchissables et on met sur pieds un système de transport en cométique, c’est-à-dire en traîneau à chiens. La route est longue et dure, surtout l’hiver, mais hommes et bêtes arrivent à bon port avec les denrées essentielles. Jusqu’en 1957, ce système assure la survie des habitants. Débute alors la venue d’avions appartenant à la compagnie les ailes du Nord et Pacifique canadienne ainsi que navires pour remplacer les cométiques.

Chalets à louer – Gîtes – Camping ect.. (Réservez)

« Rivière-au-Tonnerre, sur la Côte-Nord, tire sa dénomination d’un phénomène naturel. En effet, la rivière au Tonnerre coule sur le territoire municipal et, à 5 km de son embouchure, se trouve une série de cascades hautes au total d’environ 50 m dont le fracas fait songer au bruit provoqué par le tonnerre. On y trouve au moins quatre chutes. Anciennement, par ailleurs, on surnommait l’endroit Boum Boum River. »